La Méthode pilates

La méthode Pilates, considérant le corps et l'esprit comme une entité unique, est basée sur un ensemble d'exercices qui font travailler en synergie les muscles et la respiration.

Elle permet ainsi d'accéder à une nouvelle connaissance de son corps.

Le Pilates rééduque, modifie la gestuelle, la posture, embelli la silhouhette et transforme la personne qui l'applique.

Que vous soyez sportif de haut niveau ou peu habitué aux activités physiques, vous remarquerez rapidement les bienfaits de cette méthode.

Silhouette
silhouette

Dans la méthode Pilates, les mouvements engendrent un travail musculaire à la fois concentrique et excentrique.

L'accent étant surtout mis sur le travail excentrique, il renforce la tonicité des muscles tout en les allongeant, permettant ainsi de gagner à la fois en souplesse et en force.

Les résultats sont visibles: les muscles sont fermes et élancés et non pas gonflés comme ils le deviennent lorsque l'on fait des exercices de musculation standards, qui augmentent le volume des muscles superficiels.

La silhouette devient plus élancée, plus aérienne.

Sport et performance
sport et performance La méthode vise à améliorer le rendement musculaire par un travail des muscles profonds. A traver une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus, dans le but d'équilibrer la musculature. C'est une prise de coscience du corps et du fonctionnement des muscles. Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien, de la concentration et de la respiration. La méthode peut être utilisée comme sport complet ou comme outil pour un autre sport.
Grossesse et maternité
La méthode Pilates permet au corps de s'adapter en douceur aux grands bouleversements de la maternité, en prenant en compte les variations de chaque trimestre de la grossesse.

En effet, le centre de gravité évolue au fil des mois. Il est donc nécessaire de réadapter l'alignement de son corps à la recherche d'une bonne posture, afin d éviter les douleurs et la fatigue.

A travers le contrôle de la respiration et une meilleure approche de son corps Le Pilates apporte le soulagement, l'apaisement et la détente.

Des éléments précieux pour une femme enceinte...

Douleur

L'objectif en cas de douleurs est de changer sa facon de bouger en trouvant de nouveaux appuis. De rééduquer, réapprendre et comprendre le bon mouvement. Une bonne posture agit sur le fonctionnement optimal de l'organisme. Elle soulage les articulations, améliore la souplesse, le système lymphatique, détend les groupes musculaires raides (nuque, épaules, dos). L'intervenant n'est pas un thérapeute, mais un éducateur. Il apprend non seulement à corriger le corps, mais aussi à comprendre ses messages et à favoriser son évolution en apportant des solutions.

«Ce n'est pas ce que vous faites qui est important, mais la façon dont vous le faites.»
Joseph Pilates


 

 

 

 

 

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